Financer son permis B avec son Compte Personnel de Formation C.P.F.
Depuis le 15 Mars 2017, Les heures de formation acquises au titre du Compte Personnel de Formation (CPF), peuvent être utilisées pour financer le Permis B. Pour cela, l’obtention du permis B doit permettre la réalisation d’un projet professionnel ou la sécurisation d’un parcours professionnel.
Qui est éligible à l’aide au financement du permis B grâce au CPF ?
Il vous est possible de faire financer l’acquisition du permis de conduire. En effet ce financement est ouvert à l’ensemble des salariés et des alternants ayant accumulé un certain nombre d’heures de formation sur leur Compte Personnel de Formation, et qui ne possèdent pas le permis de conduire. Depuis le 1er janvier 2019, toutes les heures cumulées ont été créditées en euros, à hauteur de 15€ par heure de formation, afin de s’aligner sur le nouveau format du CPF.
Comment bénéficier de notre formation Permis de conduire éligible au CPF ?
Pour faire financer son permis de conduire grâce à son Compte Personnel de Formation, un salarié doit d’abord énoncer son souhait de poursuivre une formation. Il doit, pour cela, s’accorder avec son employeur pour suivre sa formation durant ses heures de travail ou doit contacter un conseiller de son OPCA pour réaliser la formation durant son temps libre.
Mon compte Personnel de Formation
Pour pouvoir bénéficier de ce type de formation, le salarié doit d’abord vérifier la somme disponible sur son CPF, ainsi que les critères d’éligibilité mis en place par son OPCA pour savoir s’il peut participer à la formation du permis B.
Si tout est en ordre, il devra alors activer son Compte Personnel de Formation sur le site moncompteformation.gouv.fr et lancer une demande de financement auprès de son établissement d’apprentissage de la conduite, qui doit être agréé et doit être déclaré en tant qu’organisme de formation. L’établissement de formation à la conduite pourra alors établir un devis.
Auto-école de la Manufacture à Lyon
Les forfaits de conduite éligiblent à la formation professionnelle